Votre satisfaction de la MDPH de la Marne en 2021

09/05/2022

Événements (visite officielle, portes ouvertes, foire/salon, rencontre, réunion d'information...)

Chaque année nous vous invitons à donner votre avis sur les services de la MDPH et à renseigner votre taux de satisfaction. Vous avez été plus de 3000 à participer à l'enquête "Ma MDPH, mon avis", plaçant la Marne en 4ème position nationale.

Quelques éléments de rappel de 2020

La MDPH de la Marne traite environ 14 000 dossiers par an, pour environ 34 000 demandes. Plus d’un quart de ces demandes concernent les enfants. 

Notre délai moyen de traitement était au dernier trimestre 2020 de 2,7 mois (en savoir plus)

Plus de 1 007 d’entre vous avaient répondu en 2020 au questionnaire sur la mesure de satisfaction. Celle-ci a révélé un taux de 94% de satisfaction. 

Fin 2020, la MDPH totalisait 118 avis sur sa page Google pour une note de 4,2 sur 5. 

La campagne 2021

Le délai moyen de traitement (DMT) reste de 3 mois et témoigne notamment d'une forte activité en début d'année.

Le taux de satisfaction globale baisse sensiblement mais c'était attendu au regard de l'augmentation importante de la participation. 92% des personnes interrogées sont satisfaites ou très satisfaites de la MDPH de la Marne.

Le nombre de répondants est de 3038 personnes, ramené à 2799 en raison de nombreuses réponses ne se prononçant pas sur le taux de satisfaction.

Une fois mis en parallèle le taux de satisfaction avec le classement du nombre de participants, la MDPH de la Marne se situe au 2ème rang national de cette Mesure de Satisfaction des Usagers

Retrouvez tous nos résultats en détails sur le site internet de la CNSA.

Un bilan positif en nette progression

L'objectif fixé à la fin de l'année 2020 étaient de doubler la participation des marnais, et ce résultat est non seulement atteint, mais largement dépassé. La raison à cela est la mise à contribution de la CAF, et le renforcement global des nos actions de communications. L'ambition pour 2022 est de faire encore mieux.

La Mesure de Satisfaction des Usagers commence à rentrer dans les habitudes et l'objectif de la MDPH est d'installer cette routine auprès des marnais en situation de handicap, de leurs familles et proches aidants, mais également de nos partenaires.

En 2022, la MDPH de la Marne déploie la campagne MSU de façon renforcée aux 3ème et 4ème trimestres. L'enquête est d'ores et déjà accessible et nous vous invitions donc à prendre quelques minutes pour contribuer à l’amélioration de nos services : Ma MDPH, mon avis

Mis à jour le 09/05/2022

Partager