Maison de Quartier Orgeval de Reims

Rue du Maréchal Gallieni
51100 Reims
France

Les mardis, mercredis et jeudis, de 9h à12h et de 13h30 à 17h

03 26 26 06 06

accueil [at] mdph51 [dot] fr

Les Maisons de quartier sont des équipements ouverts à tous : petite enfance, enfance, jeunesse, adultes et seniors, familles.

Vous pouvez y pratiquer des activités socioculturelles, sportives et culturelles. Vous y trouvez des lieux de socialisation et de loisirs pour vos enfants avec les accueils de loisirs et les multi-accueils.
Les Maisons de quartier sont aussi des espaces de rencontre, d’échanges avec d’autres habitants où vous pouvez participer à des manifestations variées (fêtes de quartier, espaces familles et parentalité, spectacles…).

Le projet de la Maison de quartier porte une attention particulière à l’accueil, à l’écoute et à l’information afin d’apporter des réponses appropriées aux de mandes des habitants.
Chaque Maison de quartier dispose d’un Conseil d’orientation qui associe les habitants autour d’un projet partagé : vous avez envie d’agir dans votre quartier, des idées à apporter, des besoins à exprimer alors n’hésitez pas à nous retrouver au sein d’un Conseil d’orientation.

Une permanence de la MDPH y est maintenue. La prise de rendez-vous est obligatoire depuis notre service en ligne.

Mis à jour le 01/10/2022

Partager