14/04/2021
Divers
Chaque année au mois de mai, la Fondation ARSEP organise sa campagne nationale de sensibilisation à la sclérose en plaques et de collecte pour la recherche sur cette maladie grâce à des tirelires disposées chez les commerçants. Tous les commerçants de France sont invités à participer à cette campagne du 1er au 31 mai en plaçant une tirelire sur leur comptoir, accompagnée d'une affiche, afin d’appeler leur clientèle à faire un don. Cette année est particulière, puisque la fête des mères et la journée mondiale de la SEP ont lieu le même jour : le 30 mai !
"Maladie inflammatoire du système nerveux central, la Sclérose en Plaques est une maladie chronique et invalidante qui survient dans la majorité des cas chez de jeunes adultes, autour de 30 ans, et touche 110 000 personnes en France - dont 500 enfants - et 2,3 millions dans le monde. 4 000 nouveaux cas par an sont diagnostiqués en France. 3 malades sur 4 sont des femmes. Ni la cause, ni le remède ne sont connus actuellement."
La Fondation ARSEP (Aide à la Recherche sur la Sclérose en plaques) est un organisme sans but lucratif. Elle oeuvre au quotidien pour sensibiliser le public et recueillir des fonds pour soutenir la recherche scientifique dans son combat contre la maladie. Elle publie également des documents informatifs pour les malades et le public.
(pdf, 1.24 Mo)
Mis à jour le 14/04/2021